Les rôles d’utilisateurs sur Work Manager
Enate permet d’accorder des accès aux utilisateurs à un niveau granulaire en fonction de leur rôle et des exigences de leur entreprise. Ces paramètres sont définis dans la section Gestion des utilisateurs de Builder.
Chaque utilisateur est affecté à un rôle de Work Manager. Ce rôle est assorti d’un certain nombre d’options d’accès qui déterminent ce que l’utilisateur peut voir et faire sur Enate.
Enate propose deux rôles standard préconfigurés pour Work Manager :
Membre de l’équipe : ce rôle est destiné aux Agents qui traitent des tickets, des actions et des cas et qui travaillent pour un chef d’équipe. Ce rôle leur permet d’accéder aux activités qui leur sont affectées, à leur équipe (les personnes qui travaillent pour le même chef d’équipe) et aux activités qui se trouvent dans les files d’attente à partir desquelles ils travaillent. Les niveaux d’accès sont toutefois inférieurs à ceux du rôle de chef d’équipe.
Chef d’équipe : ce rôle est destiné aux membres seniors en charge de la gestion d’une équipe et de files d’attente. Ce rôle leur permet de configurer et de gérer leurs équipes et leurs files d’attente, d’affecter des activités à d’autres personnes, mais aussi de profiter de fonctions plus avancées, telles que la création de rapports personnalisés.
Cet article présente une analyse complète des options d’accès pour les rôles de membre d’équipe et de chef d’équipe.
Si un rôle standard ne convient pas tout à fait à vos besoins, vous pouvez créer des rôles personnalisés qui vous permettent de peaufiner les niveaux d’accès afin de donner aux utilisateurs la combinaison exacte de niveaux d’accès dont ils ont besoin.
Les rôles personnalisés peuvent s’avérer particulièrement utiles dans les cas suivants :
Membres seniors de l’équipe : vous pouvez peut-être créer un rôle personnalisé pour les membres les plus expérimentés de votre équipe, à mi-chemin entre les rôles standard de Chef d’équipe et de Membre de l’équipe, afin de leur donner accès à certaines fonctions similaires à celles d’un chef d’équipe sans qu’ils aient besoin d’assumer entièrement ce rôle.
Membres juniors de l’équipe : vous pouvez peut-être créer un rôle personnalisé pour les membres les plus novices de votre équipe, afin de leur donner accès à certaines fonctions similaires à celles d’un Membre de l’équipe, tout en masquant d’autres aspects du système jusqu’à ce qu’ils acquièrent plus d’expérience.
Vous pouvez également donner accès à l’application Builder d’Enate à certains utilisateurs de Work Manager, afin qu’ils puissent, par exemple, consulter les processus locaux. Pour ce faire, vous devez leur affecter un rôle Builder (voir ici pour plus d’informations).
Les utilisateurs peuvent également consulter les rôles des membres de leur équipe dans Work Manager. Si vous cliquez sur un membre de l’équipe dans la barre d’équipe, vous accéderez à son profil utilisateur, qui contient des informations telles que le titre de son rôle, sa description (si elle a été ajoutée), ainsi qu’une liste des fonctions auxquelles l’utilisateur a accès.
Si vous avez besoin de modifier vos niveaux d’accès ou ceux des membres de votre équipe, contactez votre administrateur système.
Last updated