Links

Liste de priorités

La liste de priorités vous permet de créer une liste d’activités sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer, peut-être dans le cadre d’une liste de tâches quotidiennes ciblées ou comme raccourci pratique pour accéder aux activités que vous souhaitez consulter rapidement.
Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :
Vous pouvez ajouter jusqu’à 50 tickets, des actions et des cas à votre liste, même si ces activités ne vous sont pas affectées. Vous pouvez accéder à votre Focus List depuis n’importe quelle page de Work Manager en cliquant sur l’icône Liste de priorités dans la barre d’en-tête.
Cliquer sur une activité de votre liste vous dirige directement vers cette activité, soit dans un nouvel onglet de votre navigateur, soit dans votre onglet actuel si vous avez configuré l’ouverture des liens de cette manière.

Ajouter des activités à votre liste de priorités

Il existe plusieurs façons d’ajouter des activités à votre liste de priorités :
  • Vous pouvez tout d’abord les ajouter à partir de la liste de priorités elle-même en cliquant sur le plus et en recherchant le nom ou le numéro de référence de l’activité que vous souhaitez ajouter. Sélectionnez l’activité ou les activités que vous souhaitez ajouter dans la liste des résultats et cliquez sur ajouter.
  • Vous pouvez également cliquer sur l’icône « Ajouter à la liste de priorités » lorsque vous consultez un ticket, une action ou un cas.
  • Vous pouvez aussi ajouter des activités à votre liste depuis la grille de la page d’accueil en sélectionnant une ou plusieurs activités, puis en cliquant sur l’option « Ajouter à la liste de priorités » qui apparaît dans l’en-tête de la grille.
Une fois ajoutées, les activités peuvent être facilement arrangées dans votre liste, il vous suffit de les faire glisser pour les déplacer.

Supprimer des activités de la liste de priorités

Si vous consultez un ticket, un cas ou une action qui se trouve déjà dans votre liste de priorités, l’icône de la liste de priorités sera marquée d’un « v » pour vous l’indiquer. Vous pouvez cliquer à nouveau sur cette icône pour la supprimer de votre liste, ou vous pouvez simplement les supprimer depuis votre liste même : sélectionnez-en une ou plusieurs, puis cliquez sur supprimer et confirmez.
Attention, si une activité est résolue ou clôturée, elle sera automatiquement supprimée de votre liste de priorités, pour libérer de l’espace pour d’autres activités en cours sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer. Les utilisateurs peuvent cependant toujours ajouter des activités avec ces statuts dans leur liste s’ils le souhaitent.

Autoriser l’ouverture d'activités à partir de la liste de priorités

Par ailleurs, si un utilisateur tente d’ouvrir plusieurs liens dans de nouveaux onglets à partir de la liste de priorités, il se peut qu'il n’y parvienne pas et qu'une fenêtre contextuelle s’affiche, indiquant que l’ouverture de plusieurs onglets a été bloquée. Il suffit alors de cliquer pour autoriser les fenêtres contextuelles et les redirections à partir d’Enate.