Amélioration des balises de contact

Nous avons ajouté une option de balise de contact par défaut afin de rendre l'utilisation des balises de contact sur les activités plus rapide et plus facile. Vous pouvez maintenant définir une balise par défaut pour un contact individuel, par exemple :

Si vous savez que Jane Smith sera toujours la courtière de toute activité à laquelle elle est ajoutée en tant que contact, vous pouvez donner à la fiche de contact de Jane la balise par défaut « Courtier » afin qu'elle s'affiche automatiquement pour elle dans l'activité, sans que vous ayez à définir manuellement cette valeur à chaque fois.

La liste des options disponibles pour les balises par défaut est conservée dans Builder, dans la section Paramètres généraux >> section Balises de contact.

Vous pouvez définir cette balise par défaut chaque fois que vous ajoutez un nouveau contact dans le système.

Vous pouvez également définir la balise par défaut lorsque vous modifiez un contact via la page des contacts.

L’attribut Balise par défaut peut également être modifié en bloc, c’est-à-dire que vous pouvez le définir pour plusieurs contacts à la fois. Il suffit de sélectionner un certain nombre de contacts dans la grille de la page Contacts et de cliquer sur Modifier pour accéder à la fenêtre contextuelle de modification en bloc.

Notez qu’il ne peut y avoir qu’une seule balise par défaut par contact.

De plus, lorsqu’une activité est créée en cliquant sur « Créer une activité » de la page Activité du contact, ce contact sera marqué comme Demandeur, Sujet et Contact principal de l’activité et sa balise par défaut sera également ajoutée (s’il en a une).

Comportement du marquage par défaut des contacts si l’option Autoriser plusieurs» n’est pas activée

Si une valeur de balise spécifique n’a pas été réglée sur « Autoriser plusieurs », un seul contact dans une activité sera autorisé à avoir cette valeur. Exemple : il se peut qu'il n'y ait qu'un seul contact « Courtier » pour un Ticket. Cela a évidemment un impact sur le marquage par défaut si deux contacts avec la même balise par défaut « Doit être unique » sont ajoutés à une activité, soit manuellement soit automatiquement. Dans ce cas, le système attribuera la balise par défaut à un seul contact (et supprimera donc la balise par défaut des autres contacts). Le système attribuera une autre balise existante au contact déjà marqué, dans l’ordre de priorité suivant.

  • Contact principal

  • Demandeur

  • Sujet

  • Cc

  • Tout autre contact sur l'activité

Remarques supplémentaires sur les incompatibilités entre les entreprises fournisseurs et les balises de contact :

  • Vous ne pourrez pas ajouter une balise par défaut à un contact si l’entreprise à laquelle il est affecté est différente de celle de la balise par défaut.

  • Vous ne pourrez pas soumettre un activité ayant un contact dont la balise par défaut est définie sur une entreprise fournisseur différente de celle de l’activité.

Dernière mise à jour