Passage à une application multipage
Last updated
Last updated
Dans la nouvelle version 2023.2 d’Enate, nous avons modifié la façon dont le système ouvre les liens vers de nouvelles activités dans Work Manager. Auparavant, si vous cliquiez sur un lien, par exemple pour ouvrir un ticket ou une action depuis votre page d’accueil, ou pour ouvrir votre boîte de réception, il s’ouvrait dans un nouvel onglet sous la barre d’en-tête orange.
Cette approche est abandonnée avec la version 2023.2, qui transforme Work Manager en une application multipage. Au lieu de s’ouvrir dans un onglet d’Enate, vous constaterez que lorsque vous cliquez sur un lien, il s’affiche à présent dans un nouvel onglet de votre navigateur, de sorte que chaque section s’affiche dans son propre onglet. Regardez cette vidéo pour en savoir plus :
Cette nouvelle approche multipage peut vous permettre de faire plusieurs choses utiles pour faciliter votre travail quotidien :
Vous pouvez désormais avoir deux onglets ouverts simultanément, côte à côte, ce qui vous permet, par exemple, d’ouvrir votre boîte de réception en même temps qu’un ticket ou une action. Vous pouvez ainsi lire vos e-mails sans passer d’une page à l’autre.
Vous pouvez partager facilement des liens vers des activités spécifiques avec les membres de votre équipe. Si vous avez un ticket, une action ou un cas ouvert et que vous souhaitez le communiquer à un autre membre de votre équipe, il vous suffit de copier son URL et de la lui envoyer. Lorsqu’il cliquera sur le lien, il sera directement dirigé vers l’activité en question. Vous pourrez voir la référence de l’activité dans son onglet de votre navigateur.
Si vous préférez ne pas ouvrir tous vos liens dans de nouveaux onglets, il vous suffit de vous rendre dans vos paramètres utilisateur et de choisir une approche différente : ouvrir le lien dans le même onglet du navigateur. Dans vos paramètres, vous trouverez l’option « Ouvrir les liens dans un nouvel onglet du navigateur ». Désactivez-la (elle est activée par défaut pour tous les utilisateurs) et enregistrez vos modifications.
Désormais, lorsque vous cliquez sur un lien, le nouveau contenu s’affichera dans l’onglet actuel de votre navigateur.
Remarque : vous avez toujours la possibilité d’ouvrir le lien dans un nouvel onglet du navigateur en maintenant la touche CTRL ou CMD de votre clavier enfoncée lorsque vous cliquez sur le lien.
Quelques autres points à noter à propos de cette autre approche pour l’ouverture des liens :
Vous pouvez utiliser les boutons « Précédent » et « Suivant » de votre navigateur pour revenir aux pages sur lesquelles vous étiez précédemment.
La liste Récemment consultées de votre section de navigation est un moyen utile de retrouver les activités que vous avez consultées récemment.
Vous pouvez même utiliser votre liste de priorités pour créer une liste d’activités sur lesquelles vous voulez vous concentrer, peut-être dans le cadre d’une liste de tâches quotidiennes ciblées.