Lancer un Sous-Cas / un Cas indépendant à partir d’un Cas existant
v2021.1
Last updated
v2021.1
Last updated
Si vous souhaitez lancer un nouveau Cas indépendant ou un sous-Cas à partir d’un Cas existant, sélectionnez l’onglet "Lancer un Cas".
Dans le volet qui s’affiche, choisissez un type de Contrat, de Service et de Cas à lancer (ces valeurs seront celles par défaut s'il n'y a qu'une seule option à choisir). Entrez une brève description du Cas.
En mettant le curseur "Indépendant" sur On, vous créerez un Cas indépendant plutôt qu’un Sous-Cas. Voir ci-dessous pour plus d’informations sur les différences entre les deux.
Lorsque vous activez le curseur "Indépendant", vous pouvez choisir les données à copier du Cas d’origine vers le nouveau Cas. Vous avez la possibilité de copier les groupes de données suivants :
Contacts (et les étiquettes), Défauts, Fichiers (et les étiquettes) et Données personnalisées •
Communications - Courriels (y compris les pièces jointes) et Notes
Cliquez sur "Lancer le Cas" pour terminer.
Si l’option Indépendant est sélectionnée, un nouveau Cas indépendant s’ouvrira dans un nouvel onglet en tant que "brouillon". Ici, vous pouvez encore ajuster les données et une fois que vous êtes satisfait des données, vous pouvez cliquer sur "Soumettre".
Si l’option Indépendant n’est pas sélectionnée, un nouveau Sous-Cas s’ouvrira dans le même onglet avec le statut "À faire" et toutes les données du Cas parent seront partagées avec le nouveau Sous-Cas. De plus, si vous mettez à jour les données d’un Cas parent, cela mettra également à jour les données de son Sous-Cas et vice versa.
Veuillez noter que si l’option "Rendre les contacts obligatoires" a été sélectionnée dans Builder (voir ici pour plus d’informations), il est obligatoire de fournir un contact pour un Sous-Cas. Si le Cas parent a déjà un contact, c’est ce contact qui sera utilisé dans le Sous-Cas.
Si un Cas a été configuré avec une option de remplacement de la Date d'échéance dans Builder (voir ici pour plus d'informations), vous serez en mesure d’en remplacer la Date d'échéance lorsque vous le commencez à partir de l'écran des Tickets ou de l'écran des Cas.
Commencer un Cas à partir de l'écran des tickets :
Commencer un Cas à partir de l'écran des Cas: