Conditions basées sur la liste de contrôle d’une action
Last updated
Last updated
Lorsque vous utilisez des conditions dans vos flux de cas, vous pouvez utiliser plusieurs types de données système, par exemple des champs d’activité système standard et des champs de données personnalisés.
Nous avons maintenant ajouté la possibilité d’utiliser les résultats des points individuels de listes de contrôle, à la fois globaux et locaux, dans vos conditions, ce qui vous permet de choisir des chemins alternatifs en fonction des résultats d'un contrôle.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment cela fonctionne, ou poursuivez votre lecture pour plus de détails et de précisions :
Cliquer sur la liste déroulante fera apparaître les actions qui ont une liste de contrôle parmi lesquelles vous pouvez choisir. Elles seront affichées dans l’ordre dans lequel les actions apparaissent dans le flux. Cliquer sur une action fera apparaître les contrôles sur lesquels vous pouvez choisir de baser votre condition, affichés dans l’ordre dans lequel ils apparaissent sur la liste de contrôle.
Vous pouvez uniquement utiliser les conditions « Égal à » et « N’est pas égal à » pour les conditions basées sur les résultats d’un contrôle dans la liste de contrôle d’une action, tout comme vous le feriez pour les champs de données de texte court.
Les valeurs pour lesquelles vous pouvez créer des conditions pour un élément de la liste de contrôle sont "Oui", "Non" et "s.o." (sans objet). Attention, ces valeurs doivent respecter la casse et doivent être saisies dans le champ de valeur exactement comme ci-dessus, entre guillemets.
Veillez à créer une branche « Sinon » pour gérer le flux lorsque les conditions ne sont pas remplies. Lors de l'exécution, si la condition n'est pas remplie, le système exécutera la branche « Sinon ».
Si vous utilisez l’option avancée pour créer une expression plus complexe, les éléments de la liste de contrôle peuvent également être incorporés ici. Une fois que vous les aurez sélectionnés dans la liste déroulante, ils seront ajoutés à votre expression avec un GUID d’identification unique.
Remarque : vous ne pouvez utiliser dans vos expressions conditionnelles que des contrôles provenant d’actions d’une étape précédente et non des contrôles provenant d'actions ad hoc.
Lorsque vous êtes satisfait de vos paramètres de condition, cliquez sur « Valider » pour vous assurer qu’ils fonctionneront au moment de l’exécution, puis sur « OK » pour appliquer la condition au flux de cas.