Links

Paramètres utilisateur

Cliquer sur votre nom d’utilisateur vous permet d’afficher le menu déroulant suivant :

Info utilisateur

En cliquant sur votre nom ou votre photo, vous accéderez aux Paramètres utilisateur, où vous pouvez choisir votre langue par défaut, ajouter une photo de profil, changer votre mot de passe et définir l’heure et la date.

Langue

Enate prend actuellement en charge les langues suivantes :
  • anglais
  • espagnol
  • portugais (brésilien)
  • roumain
  • hongrois
  • polonais
  • russe
  • français
  • allemand
Si vous choisissez une langue autre que l’anglais, l'interface utilisateur et les étiquettes seront remplacées par la langue sélectionnée. Si votre administrateur système a configuré la traduction pour les Cas/Tickets/Actions dans ces langues, toutes les informations relatives aux Cas/Tickets/Actions apparaîtront également dans la langue en question, voir ici pour plus d'informations.

Image de profil

Cliquer sur « Modifier la photo de profil » permet de faire apparaître le contrôle des photos pour choisir une nouvelle photo de votre ordinateur. Cliquer sur Éditer vous permettra de parcourir votre ordinateur et de sélectionner votre photo. Vous pouvez également supprimer la photo existante en cliquant sur Supprimer.

Signature électronique personnalisée

La fonction de signature d’e-mail d’Enate vous permet de configurer votre propre signature pour les e-mails sortants. Vous pouvez utiliser la section Signature d’e-mail pour définir le contenu de votre signature à envoyer dans les e-mails que vous rédigez.
Attention : la signature configurée ne sera incluse avec les e-mails sortants que si la case Inclure ma signature dans les e-mails sortants au bas de cette section est cochée.
Une fois votre signature créée, cliquer sur l’un des liens pour faire apparaître la section « rédiger un nouvel e-mail » dans n’importe quelle activité affichera votre signature personnalisée au bas du corps de l’e-mail.

Modifier votre mot de passe

Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe, entrez ici votre ancien et votre nouveau mot de passe souhaité, puis cliquez sur Enregistrer. Une fois votre mot de passe réinitialisé, vous serez redirigé vers la page de connexion pour vous reconnecter avec votre nouveau mot de passe.

Autres options de personnalisation du système

  • L’option « Inclure ma signature dans les e-mails sortants » vous permet de choisir d’inclure ou non votre signature personnalisée dans les e-mails que vous envoyez.
  • L’option « Ne pas afficher la fenêtre contextuelle de création de contact » vous permet de choisir si vous souhaitez voir apparaître une fenêtre contextuelle de création de contact chaque fois que vous communiquez avec un contact qui n’est pas encore enregistré dans le système.
  • L’option « Ne pas afficher l’avertissement de nouvelles informations » vous permet de choisir si vous souhaitez être averti chaque fois que vous mettez à jour une activité et que vous n’avez pas cliqué sur l’icône Nouvelles informations pour consulter les dernières modifications apportées à cette activité.
  • L’option « Ne pas afficher d’avertissement pour les agents globaux » vous permet de choisir si vous souhaitez être averti chaque fois que vous ajoutez un agent global (c’est-à-dire un agent qui n’est pas lié à une entreprise spécifique) à une activité.
  • SI l’option Adressage plus est activée dans votre système pour faciliter la correspondance entre les e-mails et les activités, alors l’option « Ne pas afficher l’avertissement "Vérifier les détails" » vous permet de choisir si vous voulez ou non être averti chaque fois que vous envoyez un e-mail à plusieurs adresses déjà connectées à une boîte de messagerie Enate et que vous n’avez pas cliqué pour afficher les détails de chaque activité créée/liée par le biais de cette adresse e-mail.
  • SI l’option Adressage plus est activée dans votre système pour faciliter la correspondance entre les e-mails et les activités, l’option « Ne pas afficher l’avertissement "Supprimer l’adresse de l’itinéraire" » vous permet de choisir si vous souhaitez ou non être averti chaque fois que vous décidez de supprimer une adresse e-mail lors de l’envoi d’un e-mail à plus d’une adresse déjà connectée à une boîte de messagerie Enate.
  • L’option « Ouvrir les liens dans un nouvel onglet du navigateur » vous permet de décider comment vous souhaitez que les liens sur lesquels vous cliquez dans le Work Manager d’Enate s’ouvrent : soit dans un nouvel onglet de navigateur spécifique, soit dans votre onglet actuel. Cette option est désactivée par défaut, ce qui signifie que lorsque vous cliquez sur un lien, celui-ci s’ouvre dans votre onglet actuel. Si vous préférez que les liens sur lesquels vous cliquez s’ouvrent dans un nouvel onglet de votre navigateur, activez cette option et enregistrez la modification. Désormais, si vous cliquez sur un lien, il s’affichera dans un nouvel onglet de navigateur spécifique.

Se déconnecter

Si vous cliquez sur Déconnexion, votre session Enate sera terminée et vous serez redirigé vers l’écran de connexion.

Mot de passe oublié

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser via la page de connexion, comme suit. Cliquez sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion :
Saisissez votre nom d’utilisateur dans l’écran qui s’affiche.
Si votre nom d’utilisateur est associé à une adresse e-mail, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous recevrez un e-mail de confirmation chaque fois que votre mot de passe sera réinitialisé par cette méthode.

Annuler l’envoi

Le paramètre Annuler l’envoi vous permet d’ajouter un délai à l’envoi de vos e-mails, ce qui vous donne la possibilité d’annuler l’envoi d’un e-mail ou d’examiner un e-mail avant qu’il ne soit envoyé. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Vous pouvez définir un délai d’annulation de l’envoi en déplaçant le curseur jusqu’au temps souhaité.

Paramètres de notification

Les notifications d’Enate vous permettent de toujours être informé des changements survenus dans les Tickets, les Actions et les Cas qui vous intéressent. Vous pouvez choisir librement la manière dont vous recevez vos notifications, notamment les activités que vous souhaitez suivre, les événements pour lesquels vous recevrez des notifications et la manière dont elles vous seront transmises.
C'est ici que vous pouvez choisir les notifications que vous souhaitez recevoir ainsi que la manière dont vous souhaitez les recevoir.
En plus de choisir de suivre une activité individuelle, vous pouvez également utiliser la page des paramètres de notification pour spécifier plus généralement les notifications que vous souhaitez recevoir automatiquement. Cela se fait en deux parties :
  • Vous commencez par spécifier les activités pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications, par exemple, les activités dans votre boîte de réception.
  • Puis vous préciser les évènements relatifs à ces activités pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications.
Vous trouverez plus de détails ci-dessous.

Activités pour lesquelles je souhaite des notifications : portée

Vous pouvez choisir de recevoir des notifications pour les activités qui se trouvent dans votre boîte de réception et/ou pour les activités qui se trouvent dans vos Files d’attente.
Type d’activité
Détails
Remarques
Ma boîte de réception
Vous recevrez des notifications pour les activités qui se trouvent dans votre boîte de réception, c'est à dire les activités qui vous sont affectées.
Cette option est activée par défaut pour tous les utilisateurs.
Mes files d’attente
Vous recevrez des notifications pour les activités qui se trouvent dans les files d’attente auxquelles vous appartenez et/ou que vous gérez.
Cette option est activée par défaut pour les chefs d’équipe.

Activités pour lesquelles je souhaite des notifications

En plus de cela, vous devez chosir les évènements relatifs à ces activités pour lesquels cous souhaitez recevoir des notifications.
Vous disposez des options suivantes :
Type de notification
Détails
Remarques
Nouvelles informations reçues
Un nouvel e-mail ou une note en libre-service a été reçu(e) pour l’activité.
Les utilisateurs qui se sont inscrits pour recevoir des notifications pour une activité dans un groupe lié à celui-ci (par exemple, un Cas/une Action ou l’enfant/le parent d'un Ticket partagé) recevront également une notification.
Une activité m’a été affectée
J’ai été affecté(e) à une activité.
Seule la personne à qui l’activité est affectée recevra une notification.
Nouvelle activité dans la file d’attente
La file d’attente d’une activité a été remplacée par une file d’attente dans laquelle je me trouve et/ou que je gère.
Nouveau fichier ajouté
Un nouveau fichier a été manuellement ajouté à l’onglet Fichiers de l’activité par un agent.
Les utilisateurs qui se sont inscrits pour recevoir des notifications pour une activité liée à celle-ci (par exemple, un Cas/une Action ou l’enfant/le parent d’un Ticket fractionné) recevront également une notification.
Rappel date d’échéance « À risque »
La date d’échéance de l’activité est considérée comme étant à risque. Le calcul est effectué en soustrayant de la date/heure d’échéance le temps prévu pour l’activité avec 30 minutes supplémentaires.
Par exemple, si l’activité doit être complétée à 17h00 et que le temps prévu pour la compléter est d’une heure, le rappel date d’échéance « À risque » sera envoyé à 15h30.
Cette notification ne sera pas envoyée si :
  • le statut de l’activité est « Brouillon »
  • le statut de l’activité est « En cours » et elle a été affectée à un utilisateur
  • le statut de l’activité est « En attente » ET sa date d’échéance a été configurée avec l’option Ajouter un temps d’attente à la date d’échéance.
Toute personne qui s’est inscrite pour recevoir des notifications pour le parent de cette activité (s’il y en a un) recevra également cette notification.
Activité en retard
La date d’échéance de l’activité a été dépassée et l’activité est à présent en retard.
Toute personne qui s’est inscrite pour recevoir des notifications pour le parent de cette activité (s’il y en a un) recevra également cette notification.
Action refusée
Un robot a activement rejeté une action, ou a échoué à plusieurs reprises à la traiter.
Toute personne qui s’est inscrite pour recevoir des notifications pour le Cas parent de l’Action recevra également cette notification.
Le Cas doit être examiné
Un cas a rencontré un problème et nécessite une intervention avant de pouvoir poursuivre.
Les utilisateurs qui se sont inscrits pour recevoir des notifications pour une activité liée à celle-ci (par exemple, un Cas/une Action ou l’enfant/le parent d’un Ticket fractionné) recevront également une notification. Notez que la personne qui a refusé l’action dans le cas ne recevra pas de notifications.
Modifications relatives aux examens par associé
L’examen par associé d’une action a été marqué comme étant « Réussi », « Rejeté » ou « Impossible à terminer ».
Attention, pour recevoir cette notification, l’utilisateur doit :
  • être dans la file d’attente à laquelle l’action appartient (ou en être le responsable) ET
  • être abonné aux notifications pour cette action (être abonné au cas n’est pas suffisant) ET
  • avoir activé les notifications pour les évènements dans « Ma file d’attente ».
La personne qui a réalisé l’examen par associé ne recevra pas de notifications.
Vous ne recevrez jamais qu’une seule notification concernant le même évènement pour une activité.

Comment m’envoyer des notifications : les différents types de notification

Pour chaque événement que vous suivez, vous recevrez automatiquement une notification dans le Centre de notifications du Work Manager (via l’icône Notifications dans la barre d’en-tête), et le nombre de notifications non lues sera indiqué par un compteur. Vous pouvez cependant choisir de recevoir également des notifications par e-mail et/ou par des fenêtres contextuelles sur votre navigateur.

Liens utiles

Voici trois liens de navigations qui pourraient vous être utiles :
1. Page d’accueil d'Enate : le site internate d’Enate où vous pourrez trouver nos dernières ressources, des informations sur l'industrie et des informations sur la sortie des produits.
2. Enate Academy : vous pouvez vous inscrire ici à différentes formations Enate en anglais, espagnol et portugais.
3. Aide Enate : un lien vers les documents d’aide pour le Work Manager d'Enate.